Non-Violence

C’est en me cognant de manière très abrupte à la réalité que la violence externe n’est en fait que le reflet de la violence psychique interne que mon chemin bifurqua radicalement.

Un système ne se combat pas sous peine de continuer à le nourrir et le faire grandir. Tout système malade est voué à disparaitre par lui-même tôt ou tard. Il n y à rien d’autre à faire que de laisser mourrir se qui nuit et de démarrer un cycle plus vertueux.

Ce n’était pas chose aisée d’oser regarder la liste de toutes mes incohérence et de prendre mes -responsabilités-. Mes -habilitées à répondre- pour toutes ces choses que je n’aimais pas du monde et contre lesquelles je me battais. L’injustice, le désastre écologique, l’avidité ect.. “De près ou de loin, je suis complice” : me dis-je. Je n’eu alors plus le choix que de prendre mon courage à deux mains pour reconstruire tout ce qui s’était effondré. J’entrepris alors le plus long des voyages, mais de loin le plus formidable, celui qui mène à sois-même.

Avent ce tournant c’est comme si je regardais à travers le négatif du film et c’est cette prise de conscience qui me guida au centre de moi même. Expérience mystique et véritable déclic, je découvris là un vaste espace qui laisse place à la seule chose qui peut arriver lorsque l’on baisse les armes.. lorsqu’on ne s’oppose plus..

Les flows.. le bon sens.. la vie.. !

C’est le fil rouge qui ne cesse d’animer mon enthousiasme et ma curiosité autant dans ma vie personnelle que professionnelle. Le même qui me pousse toujours plus loin dans mes pratiques. Que ce soit, la santé, la méditation, la communication non violente, l’Aïkido ou la thérapie énergétique.

Aujourd’hui je met cette expérience grandissante à profit et tout mon coeur à accompagné toutes personnes désireuse d’aller plus loin sur son propre chemin de vie.